La qualité, ça a du bon

 

 

 

 

 

Selon une étude de L'Obsoco

(L'observatoire société et consommation),

publiée en ce début de mois de juin,

les Français font désormais primer

la qualité et la traçabilité des produits

sur leur prix. Une évolution

qui conforte l'AMAP de Grandris,

abritée par la Ruche,

dans le choix des circuits courts, bien identifiés...


La baisse des prix qu’ont connu les produits de grande consommation a donné un coup de pouce au pouvoir d’achat des consommateurs, explique une récente étude de L'Obsoco sur le rapport des Français à l'alimentaire. Pourtant, ces derniers ne sont plus seulement à l’affut de prix bas. Ils seraient 82 % à déclarer faire plus attention à la qualité des produits alimentaires qu’ils achètent, 59 % à faire le choix de cette qualité, quitte à payer plus cher.

 

S'il portent un jugement plutôt positif sur la qualité des produits proposés, les Français pointent des voies d’amélioration, notamment en termes de sécurité alimentaire et de qualité environnementale et sociétale. Cette exigence ne se traduit pas toujours dans leurs actes d’achat. Mais, selon le rapport de l'Obsoco, ce serait souvent par défaut d’information et d’assurance quant à la qualité des produits. Une étude plutôt rassurante en termes d'évolution positive des comportements, mais qui met aussi en lumière la difficulté des consommateurs a trouver une offre de qualité.

 

A l'AMAP de Grandris, les produits sont testés et approuvés par des clients avertis et vigilants.  Vous souhaitez les rejoindre ? Rendez-vous chaque vendredi à 17h au local de la Ruche. Les contrats sont téléchargeables ici.

 

En savoir plus sur l'étude : www.lobsoco.com/

Écrire commentaire

Commentaires: 0